Niews 2011-2014

Retour aux Archives

  • 10 septembre 2014
  • 3 septembre 2014
    • Françoise vient tout juste de mettre les photos de la balade de Nivelles sur Panoramio. C'est ici
  • 26 août 2014
    • Pour tout ceux qui ne nous suivent pas sur Facebook : « La Belgique à vélo », ils peuvent voir les photos de nos deux dernières balades ici : Valkenburg et Les Fourons. Sur la page Panoramio de Françoise il y aussi toutes les photos prises dans lors de nos autres balades (3671 quand même). De quoi se promener en Belgique et de s'y perdre
  • 24 août 2014
    • Pour une fois vous ne devrez pas choisir. Dimanche 30 août, le quartier des Vennes-Fétinne organise sa balade vélo mensuelle. Elle sera guidée par Camille (vous savez le seule conférencier cycliste dont les moustaches sont en forme de guidon de devinez quoi et qui bénéficie du label « Vu à la télé »). C'est une balade qui nous parleras de la guerre 14-18 à Liège. À ne pas rater non plus. Plus d'info ici : Vincent, Camille, Luc et les autres
  • 17 mai 2014
    • À l'occasion du 75ème anniversaire du canal Albert Vincent, Camille, Luc et les autres vous invitent, jeudi 22 mai, à une balade vivante de Liège à Kanne. Moins de géologie, donc, moins d'observations naturalistes aussi, mais la découverte d'un canal d'un tout autre gabarit que « notre » canal de l'Ourthe.
      Ce sera l'occasion d'évoquer le passé et l'avenir de la Belgique, les deux guerres mondiales, les activités du port autonome de Liège et son futur, les travaux du Trilogiport, les exploits de nos ingénieurs, et bien d'autres…
      Comme d'habitude, plus d'info ici : Vincent, Camille, Luc et les autres
  • 4 mai 2014
    • Vendredi 9 mai 2014, Vincent, Camille, Luc et les autres, vous invite à une balade commentée au départ de l'île Robinson en direction de Maastricht. on y parlera nature, urbanisme aménagement du territoire et habitat passif. Bref, comme tout ce qui est Belge, un peu de tout ! Une balade à ne vraiment pas manquer. Plus d'info dans leur agenda
  • 29 avril 2014
    • « Vive la campagne à Liège ! »
      001.jpg

      À Liège, où j'habite, les coteaux de la citadelle sont un fantastique espace de nature au milieu de la ville.
      Déjà menacés dans les années soixante par le délirant projet d'autoroutes urbaines portés par la ville de Liège, ils ont été sauvés par le manque de moyens qui a arrêté le béton aux portes de la cité. Depuis, laissés en demi-friche, parcouru de sentiers et de promenades qui font le bonheur des habitants, des touristes, des coccinelles et des moutons, ils vivent d'un bonheur paisible.
      Mais depuis 2013 une nouvelle menace pointe son nez. Menace qui ne manquera pas de moyens. La société Vrancken voudrait y implanter un vignoble. Ce projet semble bénéficier du soutien des pouvoirs publics. Il représente une menace sérieuse qui va priver toute une ville d'un espace vert exceptionnel.
      L'ASBL « Sauvegarde et Avenir des Coteaux de la Citadelle » s'est donné pour but de défendre, de mettre en valeur et de maintenir ouvert à tous cet espace privilégié au travers de projets réalistes.
      Pour les soutenir, notre sémillante guide, Françoise, vous invite au vernissage de son exposition de photos (quarante en noir et blanc) ce samedi 3 mai de 14h00 à 18h00 au Théatre « Le Moderne », 1 rue Sainte-Walburge à Liège (prés de l'hôpital de la citadelle). C'est aussi une occasion de se voir autrement que sur un vélo (et il y aura des cacahuètes). Bienvenue à tous !.
      Plus d'info ici. Cette exposition se fait en collaboration avec le cercle « Priorité à l'ouverture » que nous remercions ici.
  • 10 avril 2014
    • C'était en projet depuis longtemps mais nous y sommes enfin arrivé. « La Belgique à vélo » a son Groupe Facebook. C'est ici : « La Belgique à vélo ». Animé par Françoise, elle compte aussi sur vous pour y ajouter commentaires (sympas évidemment) et photos (toutes aussi sympas). Venez nous y rejoindre.
    • Nos amis de « Vincent, Camille, Luc et les autres » ont déjà leur programme pour 2014. C'est ici : Vincent, Camille, Luc et les autres : Programme 2014.
      Il vous propose déjà une balade le 13 avril. Comme nous ! Il va falloir choisir ! Je sais, c'est difficile et la vie est parfois cruelle
  • 27 mars 2014
    • Pas vraiment une nouvelle. J'ai vraiment fait le grand écart entre cette NiewNiews et la précédente
    • Les photos de la saison 2013 sont toujours visibles ici : Photos de la saison 2013
    • N'oubliez pas d'avancer vos horloges ce week-end, on passe à l'heure d'été (voir plus haut)
  • 30 septembre 2013
    • Un grand bravo à tous les participants de la grande randonnée que Pierre nous a proposé ce dimanche 29 septembre et qui le long de l'antique « Via Jecore » nous a emmené jusque la plus vieille cité de la Gaule Chevelue : Tongres. Elle nous a permis de traverser l'ancien province Gallo-Romaine : Villers-l'Évêque, Herstal. 80 km quand même. Encore bravo à tous et à Pierre en particulier pour cette belle balade.
    • Pour ceux qui auraient passé les vingts dernières années au Pays Perdu, ce samedi 5 octobre 2013, c'est « La Nocturne des Coteaux de la Citadelle » à Liège. Venez vous promener dans nos impasses et nos sentiers éclairés des seules bougies. C'est magique. Des projets d'implantation d'une vigne dans ceux-ci me font penser et craindre qu'il s'agit peut-être d'une des dernières fois. C'est à ne pas rater
      À cette occasion, notre sémillante guide, Françoise, vous invite à venir apprécier ses photographies au « Cupper Café », 1 rue Saint-Barthélemy à Liège à partie de 17h00. Vous ne pouvez pas vous tromper, c'est juste en face de l'église Saint-Barthélemy.
      97049807.jpg

      En collaboration avec l'ASBL « Sauvegarde et avenir des coteaux de la citadelle »
      Pour découvrir d'autres photos de Françoise, n'hésitez pas allez vous balader ici Panoramio - Photos de Françoise Klauner.
  • 26 septembre 2013
    • L'atelier Calidifourchon a gagné son pari. Vendredi 20 septembre, leur vélo de 6,30 mètre a parcouru une distance de plus de 100M. Le record du monde est battu. Vidéo à voir sur le site de « L'avenir.net » : Le record du monde du plus grand vélo battu à Liège ainsi qu'un bel article (non je n'ai pas d'action dans « Vers l'Avenir » ni dans « Tecteo » d'ailleurs)
  • 16 septembre 2013
    • Vendredi 20 septembre et pour clôturer la semaine de la mobilité, c'est « La grande fête du vélo à Liège » (voir Programme complet ici).
      Avec en particulier une tentative de faire rouler le plus grand vélo du monde (six mètres quand-même).


      Ce sera à 13h00 quai Saint-Léonard à Liège. Ce vélo à été fabriqué par l'atelier vélo « Calidifourchon » du CPAS de Chaudfontaine. Voici deux images pour vous mettre en appétit. Elles sont publiées (et appartiennent, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas) au journal « Vers L'Avenir ». Pour lire l'article et voir l'ensemble de la galerie c'est ici.
      P1050373.JPG.h600.JPGPID_$727835$_0255adba-1a0a-11e3-a669-f70b4598bc3e_web.JPG
    • Dimanche 22 septembre « La Belgique à Vélo » ne roule pas. Normal, c'est la semaine de la mobilité. Mais que cela ne vous ralentisse pas, nos amis de « Vincent, Camille, Luc et les autres » vous propose une balade exceptionnelle guidée par notre infatigable Camille (Vous savez, les moustaches les plus guidonantes de toute la province) auquel je laisse la parole pour présenter la présenter : « Le dimanche 22 septembre, nous rendrons visite à des constructeurs d'une civilisation plus ancienne que les Égyptiens, les Mayas ou les Chinois de la dynastie Yin. Bâtissant des huttes et des demeures souterraines, construisant des barrages, depuis le début du Quaternaire, ils irriguent des terrains et déboisent des forêts. Nous irons à la rencontre des Castors de Colonster. »
      Comme on marchera dans un milieu humide prévoir des chaussures ad-hoc. Comme d'habitude pour avoir plus d'info c'est ici : « Vincent, Camille, Luc et les autres - une balade inédite »
  • 12 septembre 2013
    • Une amusette trouvée sur le site du Gracq. Un « Vélo Drive-In ». Quelques recherches sur internet plus tard (chercher VeloKafi) et avec mon mauvais allemand (mais meilleur que Google traduction - modestie quand tu nous tiens) j'ai cru comprendre qu'il s'agissait plus d'un concept visant à montrer le vélo de manière ludique à Zurich pendant la semaine de la mobilité. Ce « Velokafi » s'est promené un peu partout dans toute la ville.
    • Du 16 au 22 septembre c'est la semaine de la mobilité. Pour le programme Wallon, c'est ici : http://semainemob.be/. Un seul petit regret dans tout cela : on propose souvent à des familles de tester une semaine sans voiture mais on semble peu s'intéresser au gens qui n'ont pas de voitures.
  • 18 juillet 2013
    • J'ai complètement zappé la balade 13 juillet de Vincent, Camille, Luc et les autres. Qu'il m'en soit pardonné.
    • Pour ceux qui reviendrait de la jungle amazonienne, ce dimanche 21 juillet nous changeons de roi. Sire, on vous dit sportif, si l'envie vous dit, vous êtes le bienvenu ! Prix démocratiques.
    • Le ravel dit de la Vennbahn a été inauguré bien qu'incomplet. Le tronçon Kelterherberg-Sourbrodt n'est pas encore fini. En cause l'éventuelle pertubation des zones de nidifications du Tarier des prés (Un petit passereau). Je ne suis pas certain que le ministre aie refusé le passage d'un autoroute (cela c'est sérieux au moins) comme il l'a fait pour le Ravel. Je ne suis pas non plus convaincu que les travaux, plus lourds, de l'itinéraire préconisé ne vont pas perturber encore plus les fameux tariers. On se retrouve finalement dans une situation absurde où la « protection de la nature » entrave un des moyens de déplacement les plus propre qui soit. (Ceci dit, c'est la même chose pour les parcs à containers, il faut une voiture pour y aller).
      Pour plus d'info sur ce Ravel, je vous renvoie comme d'habitude vers LE site de référence pour tout ce qui touche au RAVEL : http://www.velo-ravel.net/Vennbahn.html
  • 28 mai 2013
    • Philippe de Vincent, Camille, Luc et les autres a rencontré un peu vigoureusement un Bus du TEC. Résultat du plâtre et une suspension momentanée de certaines balades de Vincent, Camille, Luc et les autres. Allez! Philippe, remets toi vite.
    • Vous rappelez-vous du « Vélo-Cargo » de la banque du sperme Danoise (j'adore ce vélo) :
      spermbike1.jpg

      Dans un autre registre voici le « Vélo Bar » qui en plus de tout ce qu'il vous faut pour préparer un cocktail vous permet aussi d'écouter de la musique pour l'ambiance :

      tumblr_mkzybbyk7A1qlgl27o1_1280.jpg

      (Merci à Rando-Vélo pour avoir déniché l'image)
      Vous aimez les images de vélos, allez jeter un oeil ici : Smug Cyclist...
  • 21 mai 2013
    • Aaaah, la fameuse balade ensorcelée. Nous l'avons finalement faite. Après deux tentatives en 2012 qui durent être interrompues par suite de pluie vigoureuse cette année en 2013 nous avons pu la faire. Le diable de Crupet a quand même mis un peu de pluie devant nos roues pour montrer qu'il ne lachait pas prise mais c'était vraiment les dernières gouttes d'une pluie qui n'y croyait pas vraiment.
      "Dimin y fèrè bia !"
    • Un peu de pub pour la concurrence. Le dimanche 26 mai 2013, come nous, Philippe de Vincent, Camille, Luc et les autres (Ah, tiens, il n'est pas dans le nom. C'est cela la modestie) guide pour le compte de l'Office du tourisme de Flémalle une balade au départ des Cahottes, Place des Sports une balade découverte.
      Rendez-vous à 14h00. PAF 2€, inscription obligatoire auprès de l'office du tourisme de Flémalle tél : (04) 233 67 87. Plus d'info ici.
    • Et on continue avec la pub. Nous avons une amie qui qui habite sur les hauteurs de Liège et, qui travaillant en ville, croyait ne pas aimer le vélo car, fin de journée, il fallait remonter chez soi et Liège, ça monte. Alors, elle a acheté un vélo électrique et ,là, elle a découvert que ce qu'elle n'aimait pas dans le vélo, c'est le vélo (oui, oui, ça existe). Bref, elle a un vélo électrique à vendre. Il date de 2009 et est vérifié chaque année par un vélociste compétant. Prix à négocier.
      Intéressé ? Contactez S. Remacle : (0496) 70 65 35
  • 5 mai 2013
    • Jeudi 9 mai, pour le congé de l'ascension, nos amis de Vincent, Camille, Luc et les autres organise une balade le long du Hoyoux au départ de Huy. L'occasion de suivre une rivière au tempérament torrentiel qui vous offrira un mélange de passé industriel, de souvenirs de l'immigration Italienne, d'histoire gauloise et de nature. Plus d'info ici
  • 26 mars 2013
    • 87793830.jpg

      Dimanche 24 mars les Télévisions et Radios avait annoncé un vrai cataclysme météorologique. À la RTBF, "La première", hissait sur un pavois le journaliste qui avait bravé les éléments sur son vélo pour venir travailler (mais comment font les Danois). Bref, personne n'avait mis son museau dehors et pourtant à Liège les routes étaient dégagées mais c'est vrai, il faisait très froid. Fidèle au poste, Françoise était au départ. Ce fut vraiment un peu (très peu) de ligne 38. Un grand moment de solitude pour un VTT.
  • 2 septembre 2012
    • 58631507.jpg

      La veille de notre balade à Olne, le samedi 6 octobre, à Liège, c'est la nocturne des coteaux de la Citadelle. À cette occasion, Françoise, votre guide, ouvre son escalier du 23 impasse de la vignette. Elle vous invite à venir y voir son exposition de quarante photos : « Ma campagne ». Ce reportage photographique est une sorte de déambulation à mi-chemin du documentaire, de la dérive poétique et de la réflexion sur la préservation de l’environnement précieux et unique des coteaux de la citadelle.
      L'exposition se tient de 17 heures à 22 heures chez Françoise et Pierre 23 impasse de la Vignette (rue Hors-château, en face de l'église Saint-Barthélemy). Vous pouvez en avoir un avant goût sur Panoramio : « Photos de Françoise Klauner ». Sur ce site il y également les photos que Françoise a prises lors de nos balades
  • 30 août 2012
    • Dimanche 26 août, le diable s'en est quand même mèlé. Il a plu ! Mais l'imagination de Jean-Pierre nous a quand même permis de faire une belle balade entre Hesbaye et Meuse. Nous avons eu un peu de pluie mais au plus fort de la "drache" nous étions bien à l'abri sous les tonnelles de la paroisse Notre-Dame du Vivier à Marche-les-Dames (article wikipedia) qui organisait le barbecue lors de la fête annuelle de la paroisse. Merci à eux pour leur accueil. Et puis, finalement, s'il n'avait pas plu, nous ne serions pas passer par là et nous ne nous serions pas arrêté et nous n'aurions pas visité ce magnifique ensemble architectural.
      Finalement le diable de Crupet s'en est mêlé mais il n'a pas gagné. Et puis, ce n'est que partie remise pour l'an prochain.
  • 7 août 2012
  • 31 juillet 2012
    • Lundi 06 août nos de Vincent, Camille, Luc et les autres vous invitent à une balade naturaliste, cycliste (cela va de soi) dans la Basse-Meuse, entre Visé et Maastricht. On y parlera de patrimoine naturel et architectural, d'urbanisme, d'écologie et de tout ce que le hasard pourrait apporter. Plus d'info sur leur site : Vincent, Camille, Luc et les autres
  • 27 juin 2012
    • !!!! On vous le rappellera mais notez le déjà dans vos agendas. Nous avons changé la date de la balade de Jehay-Bodegnée. Elle aura lieu le Samedi 29 septembre 2012 au lieu du dimanche 30 septembre.
    • Nos amis de « Vincent, Camille, Luc et les autres » vont bientôt nous faire du surmenage. Le 8 juillet le Grrrrrrrrand Camille vous invite à une balade geologique, nature et plus si affinités au départ de Tilff. Plus d'info sur leur site. Philippe (les autres de Vincent, Camille, Luc et les autres) vous invite de son côté et dans le cadre des « Terrils en Fête à Flémalle » vous invite à une balade cycliste très nature et un peu montagnarde. Attention, la réservation est obligatoire auprès de l'Office du Tourisme de Flémalle au (04) 233.67.87. Plus d'informations ici. N'oubliez pas non plus que le 8 juillet, « La Belgique à vélo » sera le long de Geer. À mon avis, c'est vous qui allez faire du surmenage de loisirs.
    • Ça n'a rien a voir avec le vélo quoique. J'ai une amie qui a récupéré une machine à écrire électrique, modèle Samsung SQ 1000. Une avec une boule (un truc rond. Finalement, ça a quand même à voir avec le vélo), comme on n'en fait plus. Mais il n'y a pas de mode d'emploi et sans mode d'emploi beaucoup de fonctions restent mystérieuses. Alors si quelqu'un en avait un dans ses tiroirs, à donner ou à photocopier elle en serait très heureuse. Si vous avez cela dans vos petites affaires, contactez Pierre Baugnée : lepetitvelovert@gmail.com ou au (0498) 26 15 17. Merci d'avance.
    • Dimanche 24 juin, la pluie était présente et nous a accompagné dès le début de notre balade. Après 11 km, de guerre lasse, l'ensemble des 9, courageux mais pas téméraires, ont décidé de rebrousser chemin et de ne pas continuer la balade. Cela arrive, la pluie gagne. Jean-Pierre nous proposera cette balade le dimanche 26 août en place de celle prévue ce jour-là qui devait nous conduire en Hesbaye. Mais bon, au mois d'août, il y a une chance deux qu'il pleuve. Et si en plus le diable s'en mèle.
  • 19 juin 2012
    • « La Belgique à vélo » est triste. Jeudi 7 juin 2012, notre ami Pierre Reul est décédé. Pierre avait fondé « La Belgique à vélo » et sans lui nous ne serions pas là. C'est lui qui a créé notre site internet. C'est lui qui s'occupait de la publicité.
      Cela faisait déjà trop longtemps que la maladie l'avait éloigné de nos balades et de son vélo. Finalement, celle-ci l'a emporté.
      Pierre, on se souvient de ton rire tonitruant et de ton optimisme.On ne t'oubliera pas. Je pense aussi à Huguette, son épouse, qui l'a accompagné comme peu de personne aurait pu le faire. Quand on les voyait on se disait, ces deux là, ils s'aiment.
      Huguette, on pense à toi et on est avec toi.
      Allez Pierre, va un peu les réveiller là-haut. Et surtout bonne route.
    • Le 26 février, je vous parlais du réseau de points nodaux qui se créait dans la Famenne : Pays de Famenne : la Famenne en vélo. Et bien c'est fait et l'inauguration officielle aura lien samedi 23 juin 2012. Plus d'info sur leur site
  • 6 juin 2012
    • La concurrence reste rude car nos amis de « Vincent, Camille, Luc et les autres » organise ce dimanche 10 juin une balade naturaliste et géologique sous la houlette du meilleur conférencier cycliste qui bénéficie du label « Vu à la télévision » et dont la forme des moustaches le prédestinait à faire du vélo : Camille. Plus d'info sur leur site.
  • 13 mai 2012
    • Le week-end du samedi 19 mai « La Belgique à vélo » ne roule pas mais nos amis de « Vincent, Camille, Luc et les autres » vous invite à une balade animée comme il savent si bien le faire. Rendez vous à 10h00 devant l'Île Robinson à Visé. Plus d'info sur leur site
  • 28 mars 2012
    • Dans un courrier précédent je vous parlais de la création d'un réseau de points nodaux dans la région de Durbuy (« Pays de Famenne : la Famenne en vélo »). Des cyclistes du Brabant-Wallon m'ont envoyé un petit courriel (du diable sais-je où je l'ai fourré) pour m'expliquer qu'un projet semblable était également en bonne voie pour le Brabant Wallon (le Brabant Flamand, c'est déjà fait). L'essentiel du projet, répérage des itinéraires, préparation du dossier, etc… a été porté par des bénévoles qui sont parvenus a convaincre les autorités de l'intérêt de la chose. Ce projet devrait être promis à un bel avenir puisqu'il se connectera au réseau flamand et bénéficiera ainsi, immédiatement, de sa grande densité.
  • 26 février 2012
    • Le réseau de points nodaux flamands à enfin attiré l'attention de quelques uns de nos responsables.
      Les cantons de l'est avec leur velotour ont déjà fait un excellent travail. Mais dans notre wallonie on donnait furieusement l'impression de ne croire qu'en sainte mère l'auto.
      C'est la première fois qu'en wallonie on se lance sérieusement dans ce type de projet. Plusieurs communes de la Famenne et environs ont décidés d'installer un réseau de point nodaux. Pour en savoir plus, visitez leur site : Pays de Famenne : la Famenne en vélo, une brochure explicative est également disponible ici. Le projet est délà bien avancé, l'implantation des panneaux a déjà commencé (Françoise en a vu un, c'est comme cela que nous l'avons appris) et le réseau devrait être prèt pour le printemps 2012. Espérons que ceci incitent les autres à faire de même et que tous aient la bonne idée de s'interconnecter au lieu de, comme d'habitude, rester dans son coin. En vélo on est vite sorti du territoire d'une commune ou d'une région. C'est l'interconnection qui fait la richesse d'un réseau. Comme internet !
  • 16 septembre 2011
    • On peut tout transporter en vélo, la preuve, ce vélo-cargo aménagé par la banque du sperme danoise :
      spermbike1.jpg
      D'autres cargos aménagés sont visibles à la page suivante : The Sperm Bike in Copenhagen. En cherchant on peut même en trouver en Belgique, pas de ce modèle là, mais bon (Fietsen Coen et je ne suis pas sponsorisé mais si quelqu'un veut m'en offrir un).
    • Pour rester un peu (si peu) dans le même sujet peut vraiment TOUT faire en vélo. Pour ceux, qui plus si jeunes regrettent les banquettes arrières des voitures et ne sont donc pas près de passer au vélo, aller jeter un coup d'oeil au Bike Smut Festival. En tournée en Europe. On l'espère en Belgique. Aussi une forme de voyage.
  • 21 août 2011
    • Cela faisait longtemps que ce n'était plus arrivé : il n'y avait personne pour la balade de Villers-le-Temple. Météo pessimiste j'imagine et comme Marc B. est occupé dans son Brabant Wallon, pas de cyclistes au départ. Ah oui. Des Bruxellois m'ont dit que Marc B. aimait la pluie. Prenez-en de la graine, bande de cyclistes de beau temps.
    • La commune de Herstal à réaliser un Ravel sur la ligne vicinale 76 (Liège - Riemst - Pontisse). L'inauguration est prévue le 18 septembre 2011 lors d'une journée de la mobilité. Le GRACQ Liège organiserait une balade le long de ce Ravel mais il a besoin de personnel pour l'encadrement. Intéressé, contacter Michel Murzeau (vt661387@base.be) qui vous donnera toutes les informations nécessaires.
  • 26 juillet 2011
    • Et pour les ceusses qui ne viendrait pas à Namur aller faire un petit tour dans le quartier des Vennes. L'association de quartier vous invite à un tour de quartier (pédagogie, pédagogie - apprendre aux automobilistes qu'il n'y pas qu'eux sur la route).
      Au programme, un tour au parc de la Boverie et une brève visite du Mamac où sont exposés plusieurs documents sur l'Expo de Liège 2017, mais aussi des documents sur les expositions précédentes de Liège (1905, 1930, 1939). Une opportunité de découvrir le site de la peut-être future Expo 2017, plans et maquette à l'appui.
      Ce sera aussi l'occasion - exceptionnelle - de voir gratuitement plusieurs œuvres remarquables, et notamment un tableau de Permeke (les Époux), un de Dufy, des tableaux de Théo van Rysselberghe (Les sœurs du peintre Schlobach, et d'autres), etc., une galerie de chefs d’œuvres. Rendez-vous à 10h30 rue de Londres (carte)
      Plus d'info chez Vincent, Camille, Luc et les autres.
      On m'a sussuré que les plus belles moustaches de la géologie liégeoise seront peut-être là.
  • 13 juillet 2011
    • Nos amis de Vincent, Camille, Luc et les autresvous invitent ce samedi 16 juillet à une balade géologique et naturaliste de Esneux à Comblain-au-Pont (et retour). Et tout ça en vélo bien sûr.
      Rendez-vous samedi 16 juillet à 09h45 sur le parking de la rue de l'Athénée à Esneux (carte)près du pont.
      Plus d'info sur le site de Vincent, Camille, Luc et les autres. _Le plus moustachu des conférenciers cyclistes « vu à la télé » sera-t-il là ? Vous voulez le savoir. Allez-y !
  • 9 juillet 2011
    • Lors de notre tour de Bruxelles vous ne pouviez pas le manquer. Son appareil photo à la main, Jésus nous offre un reportage de notre balade à voir sur son site
  • 4 juillet 2011
    • RandoVélo les découvreurs d'itinéraires au long cours organise aussi des voyages. Il reste trois (3) petites places pour un voyage aux Pays-Bas. Intéressé(e), n'hésitez pas. Plus d'infos ici
    • Le Samedi 09 juillet, Vincent, Camille, Luc et les autres vous propose une balade géologique et naturaliste au départ de Comblain-au-pont. Plus d'info ici
  • 14 juin 2011
    • Ceci n'a pas directement à voir avec le vélo mais si vous êtes amateur de balades en forêt, méfiez-vous. Cette année, les tiques sont particulièrement nombreuses et vigoureuses. Portez des pantalons et des manches longues.
  • 17 mai 2011
    • Nos amis de Vincent, Camille, Luc et les autres vous propose également pour ce dimanche 22 mai une balade historique et nature le long de la L38. Attention cette balade reste à confirmer ! Les infos de dernière minutes se trouvent ici. Le choix sera difficile.
    • N'oubliez pas la sortie mensuelle du quartier des Vennes à Liège le dimanche 29 mais à 10h30. Un tour du quartier dans une ambiance sympa. Bande de Vennards. Plus d'info ici.
  • 2 mai 2011
    • Un vrai dilemme pour les cyclistes. Nos amis de Vincent, Camille, Luc et les autres vous proposent ce dimanche 8 mai une balade géologique le long de la vallée de l'Ourthe.
      Plus d'info ici
    • Une première à Liège : Le festival du voyage à vélo de Liège organisé par mes concurrents préférés de Roule ta bosse. Amateurs de voyages, de rencontres, nostalgiques des conférenciers de « Exploration du Monde » ce festival est fait pour vous.
      Plus d'info ici
  • 26 avril 2011
    • Comme chaque mois, samedi 30 avril 2011 à 15h00 le quartier des Vennes vous donne rendez-vous rue de Londre (carte) :
      Balade apéritive avant la dégustation de potages très variés, car c'est le Festival de la Soupe aux Vennes !
      Outre un tour dans le quartier, une nouvelle incursion sera faite en lisière de la réserve naturelle de l'île aux Corsaires (et sa calamiteuse flore calaminaire).
      Une occasion de découvrir un quartier qui s'est construit au début du XXème siècle et qui d'industriel est devenu résidentiel.
      À ne pas manquer.
  • 3 avril 2011
    • Si vous n'avez pas su vous levez à temps pour venir avec le 10 avril vous pouvez aussi rejoindre nos amis de Vincent, Camille, Luc et les autres qui vous propose une balade du gai-savoir (le printemps des sciences, c'est toute l'année) le long de l'Ourthe. Plus d'info ici. J'en connais certains, qui pas encore remis du changement d'heure, en profiteront.
  • 8 mars 2011
    • Avez-vous remarqué ? Nous avons un nouveau logo.
    • Nos amis de Vincent, Camille, Luc et les autres viennent eux aussi de sortir leur programme de l'année 2011. Aller y jeter un oeil ici
    • La saison démarre aussi pour nos amis de Roule ta bosse (Bonjour Elena et Phil) . Pour plus d'infos allez consulter leur site.
  • 5 février 2011
    • Ouf, on y est, le calendrier 2011 est prêt : Agenda 2011. Notre saison commencera par une petite balade le long de l'Ourthe. Nous irons jusque Fèchereux. Une première petite sortie l'après-midi qui nous permettra sortir des frimas de l'hiver tout en douceur. Nous devons encore préparer la brochure en « PDF » mais cela ne saurait tarder.
    • Cette année il y a du neuf : « La Belgique en vélo » en famille. Proposées par Thierry, ce sont trois petites balades accessibles à tous et toutes, aux enfants mais aussi aux parents. La participation y est libre et gratuite. Une occasion de faire votre connaissance. Afin d'organiser au mieux l'encadrement du groupe, nous vous demandons de vous inscrire au préalable auprès du guide de la balade
    • L'hiver a été long et rude nous n'avons malheureusement pas pu organiser de petites balades hivernales et la première occasion de nous revoir sera lors du salon « Vert Bleu Soleil » où nous serons présent dans le cadre de l'association « AlterVoyages » qui défend et promeut le tourisme équitable. N'hésitez pas à venir nous faire un petit bonjour
    • L'hiver a été rude et la neige abondante. Nous avons été nombreux a devoir laisser notre vélo au garage pendant quelques jours. Pour ne plus que ceci arrive voici la solution : Ktrack. Ceci nous vient du Canada là où le mot hiver a vraiment un sens.
  • 11 janvier 2011
    • Le calendrier 2011 est presque près et sera bientôt disponible.
    • Pour l'instant, j'ai de grosses difficultés avec ma ligne internet et le courriel ainsi que le téléphone ne fonctionne plus correctement. Si vous voulez contacter la « La Belgique à vélo » il faudra le faire via mon GSM : 032 498 26 15 17.

Retour aux Archives

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License